Nous connaître
Bienvenue dans la ville sordide. Bienvenue dans la ville qui vous déposera au plus profond de votre âme. Ce voyage musical durera 1 heure et 42 minutes, le temps de vous faire votre film mental et de vous représenter toutes vos émotions, de les vivre à travers le chemin tortueux tracé par Sleazy Town.
Imaginez les routes les plus lugubres du sud des Etats-Unis, imaginez la poussière soulevée vous monter au nez, imaginez les engins métalliques vous transporter dans un grondement, de galère en galère. Vous y êtes. Voici ce qui est le plus fondamental voyage contemporain, un double-album de hard rock de 24 titres. Exceptionnel pour un premier album.
Depuis une décennie, Sleazy Town en dessine pointilleusement ses contours, de répétitions en concerts (comme sur la main stage du Mennecy Metal Fest 2023 aux côtés de Sortilège et Paradise Lost). La destination est tellement complexe à atteindre que leur premier album s’intitule Unfinished Business (2024).

L’entreprise inachevée. Ou plutôt infinie. Déjà, ce double-album sorti le 26 avril 2024, gravé dans les microsillons, pour la postérité́, où se fixent l’énergie instrumentale déployée et une voix explosive. Mélangeant habilement puissance, groove et mélodie, stimulés par leurs influences de longue date, les quatre musiciens de Sleazy Town offrent un son teinté de hard rock sleaze qui leur est propre. Des riffs accrocheurs aux mélodies enragées, Sleazy Town creuse les vrombissements de guitare et dégaine une basse résolument rock’n’roll, le tout martelé par une batterie totalement survoltée.
Andy Dean en est la voix et le personnage principal, il est soutenu sur le chemin par JJ Jaxx à la guitare, par Macabre à la basse, ils l’épaulent aux chœurs tandis que Julian renforce l’équipée à la batterie. A leur actif sur la route, un EP, Midnight Fight (2013), réunissant quatre titres originaux et une reprise, le classique « Talk Dirty To Me » de Poison, groupe américain de glam metal 80’s, pour vous orienter la situation. C’est dans ces coins poisseux et bruyants qu’on traine dans l’Unfinished Business. Imaginez un bar, genre le Titty Twister, en plein désert, où se croiseraient durant la nuit les membres de Thin Lizzy, Mötley Crüe et Lynyrd Skynyrd, avec Lemmy derrière le comptoir, et en fond à tue-tête du southern rock, du sleaze rock et du glam metal.
C’est avec leurs illustres prédécesseurs en tête que Sleazy Town est entré en studio, pour trois semaines haletantes. Enregistrer 24 morceaux universels formant un tout cohérent relève de la gageure d'une vie à l’heure où tout va vite, de single en single, de playlist en playlist. Dans son Unfinished Business, le groupe poussera loin pour créer un état des lieux de l’âme humaine à travers les 24 scènes de son long métrage. Il n’en faut ni plus ni moins pour prendre la route et entrer dans une introspection salvatrice (« Six Minutes Before I Go », « All The Things You Care », « No Chains Around Me »), y croiser ses propres démons et des brutes épaisses (« Machine Gun Rodeo », « One Night Of Anger », « Five Grams Of Red Head », « Rock And Roll Atom ») et de bagarres en bastons, de bouteilles cassées en bouteilles avalées, tenter sa rédemption en cherchant qui l’on est réellement (« Mystic Religion », « Desire Of An Illusion », « Lockdown Experience », « Intelligible Sensation »), se retrouver soi-même, qui que l’on soit, clochard ou héros (« Living Like A Hobo », « Young And Reckless », « Dirty Wild Attraction »), prostituée ou bienaimée (« Downtown Queen », « Set My Heart On You », « Sweet Old Memory », « Insane Call For Love », « Too Late To Remake »), combattre la fatalité et finalement gagner sa liberté (« Riding On The Hell Track », « Endless pain », « Silent Whispering », « Dancing With Your Poison In Me », « Bad Brains »).
« IT'S AROUND MIDNIGHT AND WE NEED A FIGHT, WE WANT SOME BLOOD TO COLOR RED THE NIGHT, OH YEAH ! »
Bio
Sleazy Town est un groupe de hard rock originaire de la région parisienne. Formé en 2011 par Andy Dean (chant), JJ Jaxx (guitare), Macabre (basse) et Julian (batterie), Sleazy Town s'est rapidement imposé sur la scène hard rock grâce à son mélange unique de rock sudiste, de sleaze rock et de glam metal.
Depuis sa création, Sleazy Town a publié un EP Midnight Fight (2013) et un album studio Unfinished Business (2024). Début 2024, le groupe a signé avec le label indépendant M&O Music, et leur deuxième album est actuellement en cours de composition pour une sortie attendue début 2026.
Captivant le public avec leurs performances live intenses, Sleazy Town se produit sur scène sans relâche depuis sa création, dans des festivals renommés, ainsi qu’à de nombreux concerts en tête d’affiche à travers le pays, démontrant à chaque prestation son énergie et son talent.

Line-up



Andy Dean - Chant



JJ Jaxx - Guitare



Macabre - Basse



Julian - Batterie
Dans la presse
« Mélangeant habilement puissance, groove et mélodie, les quatre musiciens de Sleazy Town délivrent un son hard rock qui leur est propre. De riffs accrocheurs en mélodies furieuses, Sleazy Town creuse dans les guitares vrombissantes et en tire une basse résolument rock'n'roll, le tout martelé par une batterie totalement survoltée. »
HARD FORCE - Lire
« La bonne attitude est certainement à mi-chemin, dans le plaisir de retrouver ces sonorités du classic-rock en savourant sans honte le timbre de voix bien gras et plutôt rare d’Andy Dean. On se retrouve à se dire que si nos enfants nous demandent ce qu’est le hard rock, il suffira de sortir ce disque pour en faire un tour. Et nous, on est juste dans un “c’est vrai, le rock’n’roll, c’est d’abord ça”, soit des bonnes chansons, des bonnes guitares et un gros son. Ces Parisiens n’ont strictement rien inventé mais ils le font bien, très bien même. »
ROLLING STONE - Lire
« Le quator parisien Sleazy Town a attendu douze an pour sortir son premier album mais, pour l'occasion, il ne mégote pas puisqu'il s'agit d'un double album avec vingt-quatre morceaux originaux au compteur. Ces fans d'Aerosmith et de Guns N'Roses y font allégeance à un hard rock sleaze qui reste fidèle aux canons du genre : guitares à profusion, rythmiques survoltées, vocaux mélodiques ou écorchés. [...] le groupe célèbre avec conviction un courant heavy remontant jusqu'aux années soixante-dix... qui étaient justement friandes de doubles albums conceptuels de ce genre. »
ROCK & FOLK
« Clairement, il y a des affaires qui sont restées en plan ces 10 dernières années, et les amateurs de gros hard rock US vont être aux anges. Car dès les premières mesures [...], le groupe nous ramène à cette époque – bénie diront certains – qui vit tout Los Angeles se transformer en repère de musiciens permanentés au savoir faire redoutable. Ici, on pioche autant du côté des géants du hair metal [...]] que des monstres du hard et du heavy rock. Le groupe fait partie de cette génération qui a parfaitement intégré les codes du genre en y apportant sa touche personnelle et passionnée. La voix rocailleuse et chaleureuse de Andy Dean accompagne les riffs furieux et enjoués de JJ Jaxx, tandis que la basse de Macabre (!) et la batterie de Julian viennent renforcer cette sensation de puissance et de bien-être sonore. »
METAL EYES - Lire
« Voilà un excellent double album particulièrement réussi, doté de compositions dans lesquelles puissance, groove et mélodies se conjuguent parfaitement avec beaucoup d'originalité et de subtilité. Défi relevé, donc, pour Sleazy Town qui avec ses riffs bien accrocheurs, son chant mélodique et rageur, ses refrains fédérateurs imparables et ses chorus de guitare finement ciselés, démontre là tout le talent qui est le sien dans un style Hard 80's particulièrement vintage. »
ROCK MEETING - Lire
« Un quatuor, avant toute chose, constitué de musiciens qui connaissent bien leur passion, et qui en parlent à foison. Une fascination certaine pour le Glam, le Hard-Rock, le Southern-Rock, le tout mélangé dans un shaker rutilant qui accouche et coule de cocktails revigorants. Une dose d’énergie pour tenir toute la nuit, et surtout, une passion pour les USA qui ne se dément pas. »
METAL NEWS - Lire
« Décrire avec exactitude tous les titres et en définir les références reviendrait à rédiger une chronique à la longueur digne du roman “Guerre et paix” de Léon Tolstoï ! C’est que l’ensemble hume bon le rock bien gras, celui qu’on chérit depuis les seventies en passant un gros moment dans la décennie suivante. »
SOIL CHRONICLES - Lire
« Près de 10 ans de répétitions et de concerts pour concevoir un voyage à travers une contrée dite lugubre et donc un contenu musical qui, sent bon le rock gras et lourd de la grande époque et des grandes formations construisant les bases du hard-rock et du glam-rock de la fin des seventies aux eighties, un chouette voyage semble-t-il sentant bon l’huile d’un bicylindre de Harley ou encore le cuir usé d’une veste de motard. »
MUSIC IN BELGIUM - Lire
